SCHIFT est un processus semi-automatisé de conception de réseaux de fibres optique, tirant parti de la force des algorithmes informatiques et de l'expérience opérationnelle de Lumi THD

Exemple de la production de câbles et de boîtes d'épissures à partir de sites utilisateurs
Déplacez le curseur sur l'image pour mieux visualiser l'ingénierie

Cadastre et sites
Couches câbles et BPE


Maîtrisez et optimisez votre budget de déploiement

Plus qu'une estimation statistique : obtenez pour chaque zone géographique le décompte précis des volumes d'équipements à déployer (NRO, PM, BPE, PBO, câbles, fourreaux, etc.) et jusqu'au nombre précis d'épissures à réaliser : vous avez une visibilité complète, neutre et factuelle sur les métriques dont découle votre budget.

Industrialisez vos déploiements

Augmentez vos cadences de déploiements en industrialisant dès à présent vos études. Point de repère objectif et rapide, nos études totalement neutres simplifient les relations entre maîtres d'ouvrages et sociétés de construction, et accélèrent le passage à la phase travaux.

La garantie d'un réseau homogène et conforme

Lumi THD garantit un haut niveau de qualité et applique des règles compatibles avec les exigences des opérateurs télécoms, partout en France. De plus l'homogénéité du réseau ainsi conçu garantira aux futurs opérateurs une industrialisation poussée de leurs processus d'exploitation. Enfin, évitant les inévitables erreurs humaines et le temps de formation des équipes de dessinateurs-projeteurs, ce processus souple peut instantanément intégrer une modification des différentes règles sur l'ensemble de la production.

Une capacité de production souple et puissante

Nous pouvons réaliser vos plans de déploiement en quelques jours, tout en simulant plusieurs variantes techniques du réseau - et le délai de livraison des variantes ultérieures sera plus court encore. De plus, le bureau d'étude à distance qu'est Lumi THD vous permet une grande souplesse dans la gestion de vos ressources d'études, et permet de vous concentrer sur la phase opérationnelle du déploiement.

Se concentrer sur l'essentiel

Règles d'ingénierie changeantes, formation des équipes, risques d'erreurs humaines, contrôles fastidieux... La conception d'un schéma d'ingénierie n'est jamais simple ! Confiez-nous la conception pour vous décharger de ces problèmes et vous concentrer sur la planification et le déroulement opérationnel du déploiement.

Les études en confiance

Nous contrôlons la réalisation des schémas d'ingénierie à différents stades de la production grâce à des vérifications manuelles et algorithmiques : l'industrialisation est faite avec le souci continu de la qualité pour que ces études soient directement utilisables sur le terrain.